

“I like your band. Your drummer is great.”—Phil Rudd, AC/DC
BACK:N:BLACK, ce sont 5 filles qui aiment jouer AC/DC plus que tout, et ce dès 2010 ! Elles ne sont pas AC/DC, et elles ne prétendent pas l’être. Dans BACK:N:BLACK, elles essayent simplement d’apporter sur scène leur amour pour la musique d’AC/DC en tant que fans, de montrer aux chansons le respect musical qu’elles méritent – et de faire un spectacle d’enfer !

Depuis ses début, avec plus de 600 concerts, H/V s’est construit une solide réputation bien au-delà des frontières (France,Allemagne, Hollande,Luxembourg, Suisse ).Le groupe a joué dans les plus grands festivals (Dour, Nandrin, SpaTribute,Parc Rock, Festival de la Rotonde,Super Bike Mettet, Paulusfeesten Fest Leuven Marktrock Fest ….) et a même ouvert pour Status Quo dans un Forestnational sold out ! Pour parfaire le tout, en mars/avril 2008, HIGH/VOLTAGE s’est vu inviter pour une tournée de 14 dates en CHINE.
En novembre 2009,Wouter Kerkhofs rejoint le groupe comme Lead Singer, sa voix, sa démarche font de lui la réplique exacte de Brian Johnson .
Grâce à cette énergie débordante, le groupe vous permet de revivre cette incomparable ambiance dégagée par les concerts d’AC/DC!t.

Une fois leur personnalité trouvée, ces quatre hommes se lancent alors dans une avalanche de créations, d’idées, d’envies qui les poussent à se dépasser pour vivre leur passion. Une explosion de genres musicaux pour ces hommes qui déclarent ne pas se prendre au sérieux mais qui affirment que ce qu’ils font, ils le font sérieusement.
En quelques répétitions, le groupe enregistre un premier album intitulé « Time Runs Away » et tournera au Royaume-Uni, en France et en Belgique. De quoi booster et unir considérablement le quatuor, marquant un tournant décisif dans leur carrière.
Ce qui déterminera leur succès, c’est certainement l’album intitulé “Crazy” en 2015 et l’arrivée des nouveaux batteur et bassiste, Reg et Rod.
Et en 2018, la nouvelle plaque « Apocalyptic Bombs » explose. Le groupe envoie des compos très abouties, toujours plus rock’n’roll, avec une tendance bluesy et des voix féminines apportant ci et là une touche de charme.
Avec cinq albums à leur actif tous autoproduits en vrais Self-Made Men, on trouve dans leur musique une maturité qui leur va comme un gant. Le son leur vient des tripes, leur spontanéité est innée et leur partage avec le public, une évidence. C’est sans doute pourquoi Dr Voy continue de surprendre album après album.