Bands

Chris Slade : il est avant tout un formidable batteur qui a joué avec MANFRED MANN /DAVID GILMOUR / TOM JONES / JIMMY PAGE / PAUL RODGERS / GARY MOORE / URIAH HEEP et … bien sûr AC/DC qu’il a accompagné lors des tournées 1990-1991 et 2015-2016 ! Il sera présent avec son propre groupe pour interpréter ses propres compos, mais aussi des morceaux d’AC/DC dans lesquels sa batterie joue un rôle marquant dans le groove général du groupe !
Fondé en 1992, HIGH/VOLTAGE s’est imposé au fil des ans comme un dynamique et authentique Tribute-act, certainement un des meilleurs qui soit.
Depuis ses début, avec plus de 600 concerts, H/V s’est construit une solide réputation bien au-delà des frontières (France,Allemagne, Hollande,Luxembourg, Suisse ).Le groupe a joué dans les plus grands festivals (Dour, Nandrin, SpaTribute,Parc Rock, Festival de la Rotonde,Super Bike Mettet, Paulusfeesten Fest Leuven Marktrock Fest ….) et a même ouvert pour Status Quo dans un Forestnational sold out ! Pour parfaire le tout, en mars/avril 2008, HIGH/VOLTAGE s’est vu inviter pour une tournée de 14 dates en CHINE.
En novembre 2009,Wouter Kerkhofs rejoint le groupe comme Lead Singer, sa voix, sa démarche font de lui la réplique exacte de Brian Johnson .
Grâce à cette énergie débordante, le groupe vous permet de revivre cette incomparable ambiance dégagée par les concerts d’AC/DC!t.
Comme pour beaucoup de grands noms, tout commença dans une cave. Pour Dr Voy, c’est dans celle des frères « Lizzi », originaires de La Louvière en Belgique. Après une jam où Jeff lance quelques riffs qui lui trottent dans la tête, ils décident de former un groupe.
Une fois leur personnalité trouvée, ces quatre hommes se lancent alors dans une avalanche de créations, d’idées, d’envies qui les poussent à se dépasser pour vivre leur passion. Une explosion de genres musicaux pour ces hommes qui déclarent ne pas se prendre au sérieux mais qui affirment que ce qu’ils font, ils le font sérieusement.
En quelques répétitions, le groupe enregistre un premier album intitulé « Time Runs Away » et tournera au Royaume-Uni, en France et en Belgique. De quoi booster et unir considérablement le quatuor, marquant un tournant décisif dans leur carrière.
Ce qui déterminera leur succès, c’est certainement l’album intitulé “Crazy” en 2015 et l’arrivée des nouveaux batteur et bassiste, Reg et Rod.
Et en 2018, la nouvelle plaque « Apocalyptic Bombs » explose. Le groupe envoie des compos très abouties, toujours plus rock’n’roll, avec une tendance bluesy et des voix féminines apportant ci et là une touche de charme.
Avec cinq albums à leur actif tous autoproduits en vrais Self-Made Men, on trouve dans leur musique une maturité qui leur va comme un gant. Le son leur vient des tripes, leur spontanéité est innée et leur partage avec le public, une évidence. C’est sans doute pourquoi Dr Voy continue de surprendre album après album.